Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les tricots de Débo
les tricots de Débo
Publicité
Archives
Derniers commentaires
30 novembre 2015

tuto snood double

ens marron chataigne 50-56cm 

VOILÀ !!!! Il est fini !!! Il sera mon compagnon tout doux pour les prochaines semaines.

 

En me promenant sur Pinterest, je suis tombée sur ces snoods énormes tricotés au doigts. Si le rendu, me plait bien,  je crains de l'abîmer rapidement avec les besaces qui me servent de sac à main et que je porte en bandoulière. J'ai donc opté pour un compromis: une maille souple tricotée avec de grosses aiguilles, aérée mais pas trop.

 

Pour pouvoir le porter avec le plus de tenues possible, j'ai choisi un fil gris-beige, clair et un bouton en coco pour accentuer le coté nature et rustique du snood double. Le lien crocheté dans le même fil est purement décoratif et donne une petit coté sympa au snood: une sorte d'accessoire sur l'accessoire. Il n'est donc pas insipensable.

Ce fil, je l'ai choisi dans la gamme DROPS. Le petit nom de cette laine est MERINO EXTRA FINE. Je plébiscite les fils mérinos de DROPS parce qu'ils se tricotent très bien: fil rond , agréable en main, glissant sur les aiguilles, bonne tenue au tricot et au lavage en machine, et aussi, mais surtout: 100 % MERINOS, donc en pure laine qui-pique-pas ! Le rêve, en somme....

 

DROPS Merino Extra Fine colour chart ~ DROPS Design

Welcome to DROPS Design! Here you'll find more than 50.000 free knitting and crochet patterns, beautiful yarns at unbeatable prices and a craft community to share your ideas with!

http://www.garnstudio.com

 

 

La réalisation:

 

Tricoter le snood aux aiguilles numéro 10, fil en double.

 

Monter 35 mailles souplement et tricoter tout aussi souplement en jersey avec une maille lisière de chaque coté, pendant 150 cm avant de rabattre les mailles. Pour fermer le snood, c'est au choix: couture invisible ou 1 rang de maille coulée en prenant 1 m du premier et du dernier rang.

 

Pour la patte boutonnée, utiliser un crochet numéro 3,5 et le fil simple.

 

Monter 60 mailles. crocheter 2 rangs en mailles serrées. Au 3ème rang, former une boutonnière: 2 mailles serrées, 4 mailles en l'air, continuer en maille serrées en sautant 4 mailles ( pour le trou de la boutonnière ). Faire encore 3 rangs de mailles serrées avant d'arrêter le travail = 6 rangs de mailles serrées.

 

Finitions: coudre le bouton à l'extrémité opposée à la boutonnière. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour ce tuto. Ce projet me fait de l'oeil depuis un moment et ça y est, je me lance (enfin).<br /> <br /> Juste une petite question : comment faire des mailles lisières ? Je suis débutante en tricot...
L
Merci pour ce tuto ! J'ai plein de projets en cours, mais je suis très tentée de l'essayer prochainement. A bientôt !
L
Merci ! Le choix de la couleur s'avère payant puisque je peux l'assortir à presque toutes les tenues.
M
Une très belle réalisation. Bravo ! Le choix des couleur et bien vue également ;-)
C
vraiment très sympa, tu vas avoir bien chaud
Publicité